CONDITIONS GENERALES

FIDELINET est un service de gestion par internet des fichiers clients et de la fidélité récompensée.

Il permet aux commerçants adhérents d'ouvrir à chacun de leurs clients un "compte fidélité" logé sur un serveur sécurisé, donc sans risque de perte des données en cas de virus, panne ou vol d'ordinateur.

De son côté le client bénéficiaire d'un compte fidélité peut le suivre et le consulter par internet soit depuis le site du commerce s'il en a un, soit depuis la page d'accueil du site www.fidelinet.fr, soit depuis son smartphone

Biensûr chaque commercant adhérent détermine ses propres conditions de récompense de la fidélité qui sont précisées sur la page de consultation du compte fidélité.

FIDELINET permet aussi aux commerçants d'envoyer une mini news letter à ses clients enregistrés avec leur adresse email. Biensûr les clients qui ne souhaitent pas recevoir ces messages pourront se désabonner au moyen d'un lien prévu à cet effet sur chaque envoi ou en en faisant la demande à l'adresse : contact@fidelinet.fr

Tous les renseignements sont  enregistrés en toute confidentialité.

FIDELINET s'engage à ne diffuser les données enregistrés à personne d'autre qu'aux commerçants adhérents et dans la stricte limite des seules adresses que chaque commerçant aura lui même renseigné.

 

CONDITIONS GENERALES

1/ PREAMBULE :

Les présentes conditions sont susceptibles d’évoluer ; les nouvelles versions devenant alors applicables après publication à cet endroit.

 

2/ CONFIDENTIALITE, UTILISATION DES INFORMATIONS

 

FIDELINET s’interdit de vendre ou louer à des tiers les coordonnées et autres informations recueillis sur son site à l’occasion d’inscriptions à ses services ou  de son utilisation d’une manière générale.

FIDELINET s’oblige à un devoir de confidentialité.

Chaque client fidèle aura la faculté de refuser de recevoir les "MESSAGES" de tel ou tel commerçant en se désabonnant très simplement à l'aide d'un lien prévu à cet effet sur chaque envoi.

 

3/ FONCTIONNEMENT DES COMPTES « CLIENT FIDELE »

 

FIDELINET permet à tous les commerçants adhérents d'enregistrer leurs clients sur le site afin de gérer leurs comptes fidélité.

Devenir "client fidèle" c'est cumuler des points fidélité ou des passages en caisse qui se transforment en avantage selon les conditions que chaque commerçant précise sur la page de consultation des comptes fidélité accessible depuis l'adresse http://www.fidelinet.fr

Lors des passages en caisse il  suffira au client de donner son nom au commerçant chez qui il fait un achat pour que ce dernier puisse être enregistré. Le client pourra ensuite consulter son compte fidélité et vérifier ce bon enregistrement à l'adresse http://www.fidelinet.fr

Dan le cas où les points ont une contrevaleur exprimée Euro à déduire d'un achat, ils ne sont déductibles que d'un achat (hors articles en promotion) chez le commerçant émetteur des points:

- soit une fois le "nombre de points minimum avant utilisation" atteint.

- soit une fois le "nombre minimum d'achats avant utilisation" atteint.

Dans tous les cas le crédit de points doit être utilisé en une seule fois. Il ne peut en aucun faire l'objet d'un rendu de monnaie ni d'un reliquat de points ni d'un nouvel avoir.

Un montant d'achat minimum au passage en caisse peut être exigé par l'adhérent pour ouvrir droit à son enregistrement sur le compte client fidele. Ce montant minimum est indiqué avec les conditions de fidélité sur la page de consultation du compte fidélité.

Les points acquis peuvent correspondre à un pourcentage calculé sur le montant de l'ensemble des articles présentés au passage en caisse et arrondis à la dizaine. Exemple: pour un "panier d'achat" de 192  € les points acquis seront égales à X% de 190 €. Pour un panier d'achat de 198 € les points acquis seront égales à X% de 200 €.

Les commerçants pourront refuser l’enregistrement de tous les achats d’articles faisant l’objet d’une promotion ou autre remise. Il en est de même pour le passage en caisse qui bénéficie de la remise "fidélité".

Les achats effectués au moyen de "bons cadeau" seront enregistrés sur le compte "client fidèle" de l'acheteur des dits "bons cadeau" et non sur celui de son (ses) bénéficiaire(s).

Les « clients fideles »  ainsi que les adhérents sont tous informés ici que FIDELINET se dégage de toute responsabilité relative au fonctionnement des comptes « client fidele ».

Ainsi les adhérents sont seuls responsables des engagements de remises qu’ils consentent à leurs clients et du bon enregistrement des informations s’y rattachant.

En cas de modification des modalités de « bonnification » des comptes « client fidele » à l’initiative d’un commerçant celui-ci s’engage à en informer préalablement FIDELINET afin que ces éventuels changements deviennent visibles  sur sa page « adhérent ». Le commerçant fera son affaire de prévenir ses clients dudit changement et de ses éventuelles conséquences.

De son côté le « client fidele » inscrit comme tel auprès d’un ou plusieurs commerce est informé ici que toutes contestations ou tous litiges concernant le fonctionnement de son ou ses comptes « client fidele » devront être adressés, négociés ou défendus avec le ou les commerçants concernés sans que FIDELINET ne puisse être de quelque manière que ce soit tenue pour partie prenante ni responsable.

Le « client fidele » auprès d’un ou plusieurs commerce est informé ici du risque de perte de ses points « client fidele » notamment en cas de changement de propriétaire ou de gérant d’un commerce ainsi qu’en cas de défaillance économique ou autre des commerces sans qu’il ait possibilité de recours contre FIDELINET.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter FIDELINET à l'adresse suivante ; contact@fidelinet.fr